Chef de projet Digital

Début de la mission: 
Lundi, 27 août, 2018
Durée: 
Embauche Client
Secteur: 
Industriel
Lieu de la mission: 
Lyon
Compétences: 

Compétences

  • Parfaitement à l'aise avec les technologies web
  • Bon communicant et pédagogue
  • Maîtrise des méthodologies et outils de gestion de projet.
  • Forte compétence en conception d'interface et ergonomie web. Vous maitrisez les fondamentaux théoriques et avez plusieurs années d'expérience en gestion de projets web
  • SEO et SEA (stratégie et opérationnel)
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Aisance rédactionnelle en français
  • Bon niveau d'anglais.

Profil recherché

  • Bac + 4 / Bac +5
  • Expérience minimum de 5 ans (hors stage ou apprentissage) en gestion de projets web et en maitrise d'ouvrage sur des problématiques digitales.
  • Sans être un technicien du développement web, vous avez une connaissance d'ensemble de la technique suffisante pour être l'interlocuteur direct des équipes techniques.
  • Autonomie, rigueur, sens de la communication, esprit d'innovation sont des qualités indispensables.
  • Une expérience dans un environnement international est un plus
Description: 

Dans le cadre du développement de nos activités web et digitales, nous recherchons un/une Chef de Projet Web Digital pour compléter l'équipe Communication Corporate, poste basé à Lyon.

Il/elle animera la stratégie web et digitale pour le groupe, donnera le cadre et mettra en place les procédures pour garantir l'uniformité des campagnes digitales au sein du groupe et de ses 16 filiales. Il/elle animera et sera garant(e) de tous les projets web du groupe.

  • Il/elle sera en charge du pilotage des projets web du groupe : création de sites, des campagnes emailings, pilotage de projets web divers etc...
  • Il/elle aura la responsabilité de la création des outils digitaux dans le cadre des lancements de produits et des campagnes SEA associées afin de promouvoir les nouveaux produits.
  • Il/elle imaginera et mettra en œuvre la stratégie SEO / SEA pour l'ensemble des sites corporate. Il/elle écrira les spécifications fonctionnelles, pilotera les webdesigners de l'agence. 
  • Il/elle assurera la mise en place de la stratégie web, le budget web annuel, le cadrage, l'analyse des besoins, la planification, le suivi de projets et la communication avec les parties prenantes et veillera au reporting des campagnes en s'assurant de la diffusion des statistiques

Son rôle en bref

  • Pilotage et animation de la stratégie web groupe
  • Gestion des projets WEB corporate
  • Gestion des outils WEB pour les lancements de produits
  • Web Marketing (SEO, SEA, UX)
  • Gestion des campagnes d'e-mailings
  • Web Reports
  • Rédaction de cahiers des charges et des Spécifications fonctionnelles et techniques auprès des interlocuteurs
  • Suivi et pilotage des projets digitaux
  • Intégration gestion, et MAJ des contenus corporate
  • Gestion des Réseaux Sociaux
  • Accompagnement et support aux filiales
Contactez-nous au sujet de cette mission